tomb raider coll
Parfait ! La collector comme le jeu. Je vous explique pas le déballage jouissif : déjà, rien que la boîte est chouette ! On aurait presque pas envie de l’ouvrir. Mais bon, à peine le couvercle enlevé, la figurine agrandit encore un peu plus votre sourire et, malgré ses articulations un peu voyantes, il faut dire qu’elle est vraiment bien réalisée. Je vous promets au moins 10 minutes de plaisir à jouer à la poupée, déjà parce qu’il y a plein de petits accessoires (je vous laisse les découvrir vous même) afin de vous permettre d’agencer votre Lara comme vous le voulez, et puis parce que bon, il est un peu difficile de la faire tenir debout.. Du coup, il faut trouver la bonne position. Attention aux articulations des jambes qui sont assez difficiles à débloquer, on a vite peur de la casser en forçant un peu pourtant c’est ce qu’il faut faire; idem pour sa tête. Pour le reste, tout est dans la petite boîte : le jeu, la pochette de survie et le petit artwork.
Bon, j’avoue que je l’ai un peu beaucoup joué “wouhou, nouveau Tomb Raider : je dépense sans compter!” donc après l’achat de la collector, y’a eu l’achat du Guide Officiel et puis évidemment l’Artbook (qui est juste d’enfer..). Ah et puis, même si je l’ai pris sur PS3, je n’ai pas su résister à la manette collector pour X360 -cf l’article à venir sur les manettes de 360 éditions limitées- ! Parce que celle sur PS3 était dégueulasse … Il faut le dire. Tu me donnes une manette (même pas la forme officielle en plus) je te pose un autocollant dessus et HOP une édition limitée, et puis quoi encore ? (18/02/14 : un peu comme la PS4 édition limitée MGS V ? Je dis ça ..)
Maintenant, parlons un peu du jeu, très peu afin d’éviter le spoil, mais juste assez pour se donner une idée de la bête. Rien que le début : ça vous prend aux tripes, et si vous êtes vraiment fans, c’est un aller simple pour avoir des frissons tout le long du jeu … Les décors, l’environnement, l’atmosphère : tous les ingrédients sont là pour vous faire vivre les nouvelles aventures de Lara le plus profondément possible. Et franchement, la recette est infaillible. Les sessions d’escalade sont loin d’être décevantes et font preuve d’un réalisme à couper le souffle. Le système de feu de camp permettant de revenir plus rapidement à des endroits visités antérieurement est un bonus non négligeable. Et cette Lara .. Elle est si charismatique …!!
J’ai très peu de points négatifs à partager. À vrai dire j’en ai surtout un, et il n’engage que moi : il y a trop de gunfights. Sérieusement, c’est un Tomb Raider, pas un Call of Duty ..! Alors oui, on est tenu en haleine tout le long, sans cesse malmenés par la nature, les Solariis, les guerriers : c’est normal “A Suvivor is Born” voyons; mais des fois on aimerait un peu plus de tranquillité, ou du moins un peu moins de scènes de combats armés. Je sais que c’était un reboot, qu’il fallait oublier tout le le passé de Lara etc .. Repartir de zéro. Certes, mais faut pas abuser.
Bref, tout ça pour dire que ce Tomb Raider est une réussite, que je vous conseille de le faire, et que j’attends le prochain avec impatience (j’espère qu’il y en aura un). Et puis, si on pouvait avoir un manoir digne du premier opus mais genre le même en HD ça serait vraiment, VRAIMENT cool ! 😀