Précédemment (en Juillet), dans mon article La Belle au Pad Brillant, je vous parlais du bonheur d’avoir une Wii U, mais aussi, de la compagnie que m’avaient apporté de nombreux Twittos grâce à Mario Kart 8.

Mario Kart 8

Grâce à eux et nos sessions endiablées à travers divers Tournois (dont 2 jolis à mon nom – l’honneur total ;)) ou Coupes, mon stage de fin de licence en Espagne était devenu beaucoup plus appréciable puisqu’ils avaient réussi à éloigner mon ami Solitude et me rendre le sourire le temps de quelques weekends.
Parce que dans toute l’histoire des jeux multijoueurs, je pense que Mario Kart est de ceux qui rassemblent le plus les gens ! Que ce soit en local à faire tourner les manettes ou bien en ligne à se crier dessus par Skype !

Aujourd’hui je reviens sur ce jeu, par rapport aux DLC. Annoncés il y a déjà un petit moment, les DLC Animal Crossing et The Legend of Zelda avaient réussi à nous vendre du rêve bien avant l’heure.

Mario Kart dlc

Eh oui, car on a beau jouer encore et encore à Mario Kart, au bout d’un moment, les circuits on les connaît par coeur. Donc quand on vous annonce du contenu additionnel avec 6 nouveaux personnages, 16 nouveaux circuits (4 coupes), et plusieurs nouveaux karts/motos, on se sent un peu comme à Noël quand on attend un petit paquet et que finalement ledit paquet est assez énorme : surprise ! Et tout cela pour 8€ le pack ou 12€ les 2 (ce qui n’est clairement pas excessif par rapport au contenu…). Le pack Zelda était attendu pour « novembre 2014 » et c’est donc ce jour (le 13/11) qu’il est sorti, et que j’ai pu le tester :).

mario kart dlc

Ça fait quand même déjà beaucoup de « cadeaux » me direz-vous. Mais ce n’est pas tout, dès l’achat d’un ou des deux packs : un (ou deux, vous suivez ?) personnage devient disponible en 8 couleurs supplémentaires, de quoi vous faire patienter un peu ! Pour le premier pack c’était donc notre ami Yoshi qui bénéficiait de ce petit ravalement de façade, et pour le 2ème, Maskass !

 

Et alors comment c’est ??

Super cool. Honnêtement. J’ai testé la première coupe, la coupe Oeuf, avec Peach Chat (oui oui, et j’assume) et le plaisir de parcourir de nouveaux (ou pas) circuits est indiscutable.

Coupe Oeuf

Je peux déjà dire que La route du Dragon est clairement ma préférée de tous les circuits puisqu’elle nous fait parcourir un univers très Nouvel An Chinois : lampions, barrières et dragons à l’appui ! Tout en gravité, ce circuit vous mettra sens dessus-dessous alors accrochez-vous bien ! Le circuit Yoshi lui, est tout en virages, et je me suis vite rendue compte de l’incompatibilité de mes roues avec cette piste, les dérapages seront vos meilleurs amis.. ! L’arène d’ExciteBike me fait pas mal penser au Waluigi Stadium sur Wii avec son circuit de motocross; mais en beaucoup plus simple ! En tout cas, ce qui est sûr, c’est que la compétition sera rude, de par son parcours linéaire, il est clair que nous prendrons vite l’habitude de se rouler dessus et faire des dégâts ! Et pour finir, la Mute City, ou le circuit F-Zero, radin en pièces, vous vous sentirez comme un escargot lors de lignes droites ennuyeuses, sans que la piste vous laisse vraiment vous ralentir pour autant, en effet la route est parsemée de boost : à vous de gérer votre direction pour optimiser votre vitesse !

 

J’ai aussi eu le plaisir, ou non, de tester Link. J’étais plutôt optimiste, malgré l’appréhension de certains qui appuyaient le fait que Link n’avait absolument rien à faire dans Mario Kart, je trouvais fort sympa l’idée de faire des courses de kart avec lui… Jusqu’à ce que je le voie dans le jeu. Premièrement, je m’attendais à un poids moyen (type Luigi, Mario, Peach) alors qu’il fait finalement partie des poids lourds (Bowser, Morton..), personnages avec lesquels je ne peux absolument pas jouer à MK, puisqu’ils sont beaucoup trop lourds pour moi, et que presque aucun kart, aucune moto ne peut vraiment alléger. Mon personnage de prédilection étant Maskass (poids plume) ou encore Yoshi (poids moyen), ce point là m’a fait tiquer avant même de jouer. Puis je me suis rappelée que notre cher ami Link n’était pas venu seul ! En effet, monsieur avait pris le temps d’apporter sa moto, ses roues et son planeur avec lui, autant jouer la carte de la fan girl jusqu’au bout…

 

Et franchement, surtout sur le circuit Mine Wario (sur lequel je m’arrachais déjà les cheveux sur Wii), je n’ai pas du tout apprécié l’expérience : trop lourd, peu maniable, bref no good for me. Mais certains apprécieront sûrement les caractéristiques qui me font fuir, et j’attends leur ressenti avec impatience !

Sur ce : je m’en vais tester la coupe Triforce, et aussi Mario Tanuki, et en ligne s’il vous plait ! N’hésitez pas à partager vos ID Nintendo en commentaires pour ceux que je n’ai pas déjà en ami, je me ferai un plaisir de vous ajouter !

coupe Triforce

PS : Après test de la coupe Triforce. J’ai juste 2 choses à dire : LA Route Arc-en-ciel et le Circuit d’Hyrule … <3 Et je vous laisse découvrir vous-mêmes 🙂