Plus le temps passe et plus je me dis qu’il ne fait pas bon de vouloir rester soi-même dans une société où les gens ne savent pas s’aimer.
Sous-entendus, critiques, insultes, homophobie, xénophobie, toutphobie : le trashtalk des imbéciles est roi sur les réseaux sociaux, et surtout sur Twitter. L’anonymat qu’apporte un pauvre @TwittName et le combo écran/clavier donnent des ailes à tout le monde, surtout aux cons. Des fois j’aimerais que la tolérance et l’honnêteté puissent s’acheter en magasin, ce serait réellement un plaisir pour le coup d’en faire une distribution massive, pas de RT+Follow merdique et intéressé, juste des dons, voilà c’est cadeau.
Ah et l’humour est mort aussi, enfin seulement quand les gens l’ont décidé. Troll et humour noir is the new « plaisanterie » sur Twitter. Les clashs sanglants font le buzz, les citations de tweets en loose-dé sont monnaie courante, bref : bienvenue sur ouiàlalibertéd’expressionmaisquelamienne.com. Le genre d’endroit où si tu t’appelles @JeSuisUnPutainDeTroll tu peux mettre des photos de jokes à tendances racistes et autres, mais si par exemple tu t’appelles @PoufyGB tout ce que tu fais est passible de peine de mort (et je prends Poufy en exemple parce qu’il est manifestement une tête de turc monumentale chez tous les trolls de Twitter – je n’apprécie majoritairement pas tout ce qu’il fait -parfois quand même-, mais souvent certains d’entre vous ne valent certainement pas mieux que lui).
Aujourd’hui poser sur une photo à côté d’un sushi vous vaut un post plein de haine à peine camouflée, faire un match Mario Kart 8 filles contre garçons fait de vous un putain de cliché genriste, avoir des seins vous place en tête d’affiche des putes à clics et ne pas rire quand on vous troll fait tout simplement de vous un intolérant : c’est beau, c’est 2.0.
Alors la question est : qu’est-ce que ça changera de dire tout ça ? Ben rien en fait, juste que je me sens un peu plus légère après ces 300 petits mots couchés sur le papier et que de toute façon c’est mon blog et j’emmerde tous ceux qui ont quelque chose à y redire.
(ça va je suis assez troll là ? Je peux faire partie du groupe ?)
Sur ce j’ai fini de râler, je m’en vais me préparer pour le live de ce soir sur le DLC2 de MK8, n’oubliez pas : si les filles gagnent elles montrent leurs seins et si c’est les garçons ils font le zizicoptère. RT si té conten.
Tyragrio (@Tyragrio)
avril 25, 2015 at 10:12Très belle article j’adore
Melanie - Slayer Revival
avril 26, 2015 at 11:15C’est tellement vrai …
Goldeneye007
avril 26, 2015 at 11:29Il faut faire avec ce monde là. Il y aura toujours des amis sur qui compter. Même s’ils se comptent sur une seule main, ils seront là toujours pour toi 🙂
Mais qu’importe ne te laisse pas piéger par ce monde cruel. Rien ne vaut un bon état d’esprit pour l’affronter.
Oui le net à bien des défauts, c’est vrai. Mais dans le réel c’est la même chose, voir encore plus sombre.
Allez bonnes continuations, @ bientôt ^^
Meridel
avril 28, 2015 at 10:24Comme toujours, faut faire le tri ! Même si c’est pas toujours facile. Personnellement c’est pour ça que je ne traine que peu sur Twitter ou ce genre de réseaux, ça a plus tendance à me plomber le moral qu’autre chose, surtout étant donné les préjugés très présents, par exemple sur mon jeune âge… après, il suffit de trouver les bonnes personnes !
Génération 2015 : génération de chiants et d’insatisfaits | PlayYear
juillet 24, 2015 at 6:06[…] de merde du monde de Twitter il y a quelques temps dans l’article « #JeSuisCon » et je risque de me répéter un peu mais tant pis. Je lâche du leste (et puis comme […]