En attendant la version 2.0 de PlayYear (qui arrivera sûrement pour ouvrir cette nouvelle année – certains éléments sont en attente mais les lutins PlayHer’s travaillent dur pour que cela se réalise) je reviens vers vous le temps d’un petit article détente H.S.

Encore un article « chaîne » mais sur un thème sympathoche : Noël. J’ai été tagguée par mon amie Seilin (dont vous pouvez retrouver le blog ICI) pour vous raconter quelques anecdotes sur mon Noël à moi : c’est parti !

#1 Quelle est ta chanson de Noël préférée ?

J’ai énormément de mal avec les chansons de Noël traditionnelles, les choeurs d’enfants me saoulent très vite du coup ça me rend un peu dingue. Mais cette année y’a mon pote Stevie Wonder qui a sorti une petite chanson pour l’occasion et elle est cool (en même temps, c’est Stevie… Donc bon, évidemment que c’est cool) donc je vous la mets ici !

Et du coup je suis en train d’écouter « I just called to say I love you » en écrivant cet article, bravo.

#2 Quelle est ta boisson préférée pour les fêtes ?

Ma boisson préférée, mmh. Avant d’avoir une intolérence assez générale à l’alcool (provoquant des plaques d’eczéma sur mon visage et le haut de mon corps) j’aurais dit champagne. Mais les alcools à bulles étant devenus mes pires ennemis, je dirais : champomy. A la pomme hein, le reste c’est blasphème.

#3 Quel est ton film de Noël préféré ?

Sans aucune hésitation : le Grinch. C’est LE film qui représente Noël pour moi, pourtant je ne crois pas avoir vécu une quelconque tradition pseudo-familiale dans laquelle on l’aurait regardé à chaque fois, mais il m’a marqué comme tel en tout cas. Et puis : Jim Carrey.

Bon, cette année j’ai eu l’impression d’avoir un peu du Grinch en moi du fait que je n’ai pas pu être vers ma famille et que je me suis reprise plusieurs fois à détester ce Noël, les gens qui énuméraient leurs cadeaux ou encore pire se plaignaient d’être avec leur famille, mais je me suis soignée et c’est passé – je crois ;P.

Dr-Seuss-How-The-Grinch-Stole-Christmas-Gallery-1.jpg

#4 Quelle est la chose que tu aimerais le plus à Noël cette année ?

Du coup, c’est passé un peu, mais il n’est jamais trop tard (on est toujours en 2015). Tout simplement : j’aimerais rentrer me ressourcer un peu auprès de ma famille, j’en ai vraiment besoin. Et j’espère pouvoir le faire en ce début d’année 2016.

Allez on passe sur Superstition de l’ami Stevie – cette chanson c’est de l’or en barre.

#5 Quel est ton maquillage ou nail-art préféré pour les fêtes ?

Alors là, c’est la question où je vais casser le peu d’image coquette/sex appeal que vous pouvez avoir de moi, si tant est que vous en avez une.

Le hm, « nail-art » ça me fait chier. C’est déjà une épreuve pour moi de mettre du vernis, parce que je dépasse souvent, que ça part en même pas 24 heures, que ça prend du temps et qu’après tu peux rien faire pendant 1h à part te dire que t’as plus qu’à rester immobile comme une débile sur ta chaise. En plus, le vernis ça coute cher, et j’aime que le rouge et le marron, et mes vernis ils deviennent toujours tout pâteux. Enfin bref : c’est chiant. Du coup, un vernis rouge sûrement un peu écaillé parce que j’aurai pas résisté à l’idée de bricoler un truc juste après l’avoir posé et c’est parfait.

Pour le maquillage, comme d’hab : eye liner noir, mascara et à la limite un rouge à lèvres rouge si j’ai envie, mais le labello c’est plus cool, ça part pas à moitié en te donnant l’impression que tu t’es fait saigner la bouche et ça fait pas de marques sur les gens. Maxi des paillettes dorées si j’ai vraiment envie de mettre le paquet (oui, j’avoue, mettre le paquet chez moi c’est pas beaucoup, mais ça me plait).

J’ai switché sur The Temptations les gars, vous êtes mal.

#6 Quelle est ta tenue préférée pour Noël ?

Une jolie robe. Si j’en trouve une, et c’est pas souvent. Cette année j’ai trouvé une jolie robe verte en dentelle, avec mon bonnet de Noël blanc j’avais presque l’air d’un vrai sapin de Noël en résine.

Je l’ai mise au boulot la journée du 24, sur la route pour bosser j’ai croisé des gens qui m’ont fait un câlin et un pouce en l’air, c’était sympa. Ca veut dire que non seulement elle est jolie mais elle donne envie d’être gentil, et ça c’est top.

(Si j’arrive à faire une jolie photo un jour prochain -ce soir ?-, je la rajouterai ici, pour l’instant je vais juste mettre la photo du site /o/).

#7 Préfères-tu jouer dehors dans la neige ou rester au chaud, à l’intérieur, avec une boisson chaude ?

Je préfère carrément aller jouer dans la neige, grosse bataille, me rouler dedans, avoir le nez et joues tous rouges et ENSUITE rentrer au chaud avec un chocolat chaud milka et un plaidou bien épais.

Donc, les 2. L’un après l’autre, ça c’est la bonne solution. Mais cette année pas de neige pour moi, bien qu’il y en ait eu dans ma Franche Comté natale, à Aix il fait beau/bon, les Aixois ne savent pas ce qu’ils ratent :(.

#8 Emballer les cadeaux : Plaisir ou galère ?

Plaisir ! Quand j’en ai à emballer, en général mon père et mon frère venaient toujours en panique : « Caro, tu peux les emballer s’il te plait, les nôtres sont pas aussi beaux ». Je râlais un peu histoire de, mais j’étais contente, j’adore faire ça, sauf quand je tombe sur des cadeaux avec des formes un peu bizarres, j’ai la hantise des paquets cadeaux mal faits.

Earth Wind and Fire… L’amour s’exprime en 3 mots.

#9 Quel est ton plat préféré de Noël ?

Les ESCARGOTS. Des petits Gary dans leur coquille avec du beurre persillé, frétillants dans leur petite huile au sortir du four, qui n’attendent que ma petite fourchette pour les agripper et les manger avec passion. Sans oublier le petit bout de pain pour saucer tout ça à la fin.

J’en ai pas mangé cette année… Je suis tristesse. Et là maintenant, je salive.

gary-noel.jpg

#10 Que préfères-tu à propos de Noël ?

Être ensemble et la magie qui veille. Je me souviens de ce Noël où mon père m’avait dit de regarder par la fenêtre : la neige recouvrait le petit terrain en pente devant notre maison, et au milieu de ce beau tableau brillant sous la lune, une trace de traineau et de pattes de rennes ressortaient au milieu de la neige immaculée. J’ai jamais su comment il s’était débrouillé pour faire ça, mais j’imagine très bien comment il a galéré avec le souci de bien repasser dans les traces pour ne pas en faire d’autre.

Mes parents ont toujours eu le souci de faire ce genre de choses de façon impéccables, on ne pouvait rien soupçonner, comme pour la petite Souris.  Ils faisaient des traces de pattes de souris avec des allumettes au bout bruni pour rendre le tout réaliste. Oui, mes parents sont géniaux.

Des fois je donnerais n’importe quoi pour revivre un Noël comme celui-ci.

#11 Quelle est l’odeur qui te rappelle le plus le jour de Noël ?

L’odeur de la neige. Une odeur légère, presque pure, associée au froid qui glace nos narines. On la ressent plus qu’on ne la sent, et c’est elle qui me rappelle Noël.

Allez George Benson, chante moi « Give Me The Night » – Ouh yeah.

#12 Quelles sont les couleurs qui représentent le plus Noël à tes yeux ?

Vert, blanc, rouge, doré.

Le vert pour le sapin.
Le blanc pour la neige.
Le rouge pour le Père Noël et les 3/4 des boules de Noël qu’on mettait.
Le doré pour l’étoile et le reste de la déco.

Bon, je devrais rajouter le rose, pour les superbes collants que ma maman me faisait porter à 8 ans, pour Noël chez ma mamie.

B4U3AzjCEAAhCCu

(Des BILLES quoi !! Et un lecteur CD. Ça c’était la belle vie.)

Et voilà ! C’est fini pour cette fois, je vais aller m’ambiancer sur ma suite de Funk et je vous souhaite une très belle fin d’année, en espérant que vos souhaits soient exaucés <3.

Pis bon, j’imagine que je dois taguer quelqu’un, donc ce sera pour ElKoala et Cinemax voilà !